Née en Ardèche
Au cœur des Monts d’Ardèche, dans la vallée préservée de la Fontaulière, une source profonde délivre une eau pure et limpide, l’eau de Ventadour.

Le caractère préservé
d’une région
Terre singulière, l’Ardèche est façonnée par des paysages bruts. Roches volcaniques, rivières vives, denses forêts : ici, la nature se décline dans des panoramas sincères et profondément vivants. C’est dans cet environnement rare que naît l’eau de Ventadour. Lentement filtrée par la pierre, enrichie par une géologie atypique, elle exprime l’authenticité du territoire ardéchois pour devenir une eau pure et naturelle.

Une naturalité
brute et délicate

L’eau de Ventadour porte en elle un paradoxe rare : une force authentique, façonnée par la roche volcanique, et une délicatesse apaisante. Lentement, elle chemine à travers la roche. Dans tous ces méandres, elle se charge d’un équilibre naturel et d’une fraîcheur subtile.
Chaque gorgée révèle cette finesse inattendue. Ventadour est une eau vive et douce, où la nature a patiemment imposé son rythme.

Son patrimoine naturel
protégé par l’UNESCO
Le Parc naturel des Monts d’Ardèche forme le berceau de l’eau de Ventadour. Ce patrimoine géologique exceptionnel est reconnu par l’obtention du label Géoparc mondial UNESCO qui valorise des paysages naturels remarquables.
À la lisière sud-est du Massif central, cet environnement d’exception couvre plus de 2 200 km² de terrain montagneux de moyenne et haute altitude. Dans ces décors se mêlent des plateaux, des vignobles, des oliveraies mais aussi des pentes escarpées couvertes de châtaigneraies. Toutes les périodes géologiques y ont laissé leur empreinte, couvrant une période de plus 550 millions d’années, allant du Paléozoïque à nos jours.
Dans cette nature préservée, l’eau de Ventadour circule à l’abri des pollutions. Elle est porteuse d’un équilibre rare et bénéfique. Elle est la mémoire d’un territoire protégé et durable.
Une eau en pleine nature
et reliée au monde
L’eau de Ventadour bénéficie d’un environnement intact, à l’écart des zones urbaines et des activités industrielles. Protégée par le relief et la géologie volcanique, elle prend sa source au cœur d’un site naturel remarquable. Pour autant, cet environnement préservé n’est pas isolé. Sa proximité géographique avec des grands axes routiers, comme l’autoroute A7 située à 45 minutes, favorise son acheminement sur toutes les tables et commerces désireux de proposer une eau intacte et saine.
